Enrico CROATTI
Sa passion pour la cuisine, Enrico la détient de sa famille.
Transmission de recettes d’anciennes mémoires, les mains dans la farine avec Mamma Franca, il apprend à faire les capelletti, le ragout et les meilleurs plats de la cuisine romagnole.
Il termine brillamment ses études à l’école hôtelière de Rimini et entame un parcours qui le conduit à une carrière fulgurante. Très vite sa cuisine est marquée d’accords parfaits, de saveurs harmonieuses et innovantes.
Enrico réalise diverses expériences dans les structures les plus prestigieuses d’Italie. Mais tout cela ne lui suffit pas !
Ambitieux et décidé à s’améliorer davantage, il aborde avec une incroyable décontraction l’émission prova del cuoco sur RAI TV présentée par Antonella Clerici.
Cependant et malgré tous les succès obtenus en peu de temps, l’envie de rencontrer le Grand Maestro Gino Angelini, figure emblématique de la cuisine italienne et grand chasseur de talent, envahit irrémédiablement Enrico.
Il prépare ses valises et décide de s’envoler pour les Etats Unis. De sa rencontre avec Angelini, naît un feeling extraordinaire, marqué d’estime, sympathie et entente parfaite.
Il travaillera pendant trois ans devenant le dauphin du Grand Chef Gino Angelini. Il cuisine pour les stars d’Hollywood, telles que Denzel Waschigton, Julia Roberts, David Beckam, pour ne citer qu’elles.
Comme beaucoup de jeunes cuisiniers, Enrico rêve aussi de venir à Lyon pour rencontrer les grands cuisiniers de la gastronomie Lyonnaise. C’est pendant l’intermède saisonnier qu’il profite d’aller à leur rencontre.
En mai et juin 2012, Enrico s’installe dans la Capitale Mondiale de la Gastronomie et partage le travail culinaire de Davy Tissot au Restaurant les Terrasses de Lyon, Villa Florentine. Davy lui confie même la conception d’un « menu à l’italienne ».
En parallèle, Enrico rencontre le Grand Maestro Paul Bocuse à l’Auberge du Pont de Collonges.
De septembre à novembre 2012, Enrico partage le travail culinaire de Pedro Subijana Reza, autre grande personnalité gastronomique au Restaurant Akelare à San Sebastian.
Sa passion pour la cuisine, Enrico la détient de sa famille. Transmission de recettes d’anciennes mémoires, les mains dans la farine avec Mamma Franca, il apprend à faire les capelletti, le ragout et les meilleurs plats de la cuisine.
Un chef qui illumine toutes les cuisines dont il prend les rênes avec des étoiles :
La première a été conquise en 2013 à Madonna di Campiglio comme chef exécutif du Dolomieu dont il a signé la charte pour 10 ans jusqu’en 2018, la seconde est arrivé en 2010 en tant que chef de l’Orobianco d’Alicante (projet espagnol qui suivi à partir d 2015) les premier restaurant de cuisine ibérique.
Depuis Juillet 2019, il est le chef coordinateur gastronomique du restaurant Moebius Milano
MOEBIUS MILANO
Ristorante
via Alfredo Cappellini, 25
20124- MILANO - Italie
Tel + 39 02 3664 3680
MOEBIUS MILANO
Ristorante
via Alfredo Cappellini, 25
20124- MILANO - Italie
Tel + 39 02 3664 3680
L'homme
L'établissement
Chef d’œuvre